Sequans pilote le smartphone HTC EVO WiMAX pour KDDI
March 11, 2011

Les smartphones WiMAX font leur entrée au Japon

PARIS–(10 mars 2011)– Le fabricant de puces 4G Sequans a annoncé aujourd’hui être le fournisseur de la puce WiMAX dans le smartphone « HTC EVO WiMAX » annoncé au Japon le 28 février par KDDI et HTC. Doté de la technologie WiMAX de Sequans, de l’interface utilisateur à la pointe du progrès de HTC et des capacités avancées du système d’exploitation pour mobile de Google, Android™, le « HTC EVO WiMAX » de KDDI est l’un des smartphones les plus avancés et les plus puissants au monde. Il s’agit du premier smartphone WiMAX de KDDI, une version modifiée du smartphone HTC EVO 4G d’origine, lui aussi piloté par une puce Sequans, et qui a été lancé aux États-Unis au printemps 2010.

« Nous sommes fiers de travailler avec KDDI et de poursuivre notre collaboration avec HTC afin de proposer des smartphones WiMAX au marché international », a déclaré Georges Karam, PDG de Sequans. « Le lancement de l’EVO au Japon met dans les mains des consommateurs japonais un appareil très spécial caractérisé par une performance fulgurante, une connectivité Internet ultra rapide et une grande simplicité — une expérience totalement passionnante pour l’utilisateur final. »

La puce WiMAX intégrée à l’EVO est la SQN1210 de Sequans, l’une des solutions de semi-conducteurs les plus hautement intégrées du secteur. La SQN1210 est hautement optimisée pour les appareils mobiles, offrant une RF bande de base et triple bande intégrée dans une seule puce de 65 nm assurant une consommation d’énergie ultra faible et une performance ultra élevée à un coût très compétitif. Ces innovations permettent aux utilisateurs de naviguer plus rapidement sur Internet et d‘obtenir une lecture plus fluide des médias en streaming. La puce fait également appel à la technologie de liaison montante à double transmission brevetée de Sequans, une technologie lancée par Sequans qui améliore considérablement la couverture et les performances.

Le HTC EVO WiMAX allie la simplicité, la convivialité et la profondeur de l’expérience HTC SenseTM à un écran de 4,3 pouces exceptionnel, un flash double-DEL, la capacité d’enregistrer et de lire des vidéos HD, et une béquille spéciale permettant de voir des films, des séries télé et des matches. Le HTC EVO WiMAX offre également le tethering WiMAX, qui permet à jusqu’à huit appareils tels des ordinateurs personnels et des consoles de jeux portables d’accéder à Internet sur le réseau WiMAX ultra rapide de KDDI.

Le HTC EVO WiMAX sera offert aux consommateurs au Japon à partir du mois d’avril.

À propos de Sequans Communications

Sequans Communications est un fabricant de puces 4G qui propose des puces LTE et WiMAX aux équipementiers et opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Fondée en 2004 pour cibler le marché WiMAX dont elle est aujourd’hui le spécialiste mondial, la société Sequans a étendu ses activités début 2009 afin de couvrir le marché LTE. Les puces Sequans sont intégrées aux principaux réseaux WiMAX dans le monde, et le seront bientôt aux réseaux LTE. Sequans a son siège à Paris et des bureaux en divers points du monde, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël, le Japon, Hong Kong, Singapour, Taïwan et la Chine. www.sequans.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 Contacts

Sequans Communications, Kimberly Tassin +1-425-736-0569, Kimberly@sequans.com

Recent Posts

What is Massive IoT?

Only Cellular Connectivity Will Do Massive IoT describes the hundreds of billions of things that are connected to the internet and collecting and transmitting small amounts of data from sensors. Processing the data from these connected things with AI and machine...

New Business Models Enabled by iSIM

Olivier Amiot, senior director of product marketing at Sequans, discussed iSIM with industry leaders at Kigen’s iSIM Pioneers summit in London, October 25. On the panel with him were Jean-Philippe Betoin of Kigen, Matt Hatton of Transforma Insights, and Paul Marshall...

T-Mobile Certifies Sequans Monarch 2 GM02S LTE-M/NB-IoT Module

Industry’s most advanced cellular IoT solution now ready to connect T-Mobile IoT customers Sequans’ 5G cellular IoT module, Monarch 2 GM02S, delivering LTE-M and NB-IoT connectivity, is now certified by T-Mobile and ready to bring new IoT devices to life for...

Recent Blog Posts

Find the Chip or Module That's Perfect for Your Application

Sequans has a solution for every type of IoT application from the smallest sensor device to the most sophisticated voice activated alarm system.