Les smartphones WiMAX font leur entrée au Japon
PARIS–(10 mars 2011)– Le fabricant de puces 4G Sequans a annoncé aujourd’hui être le fournisseur de la puce WiMAX dans le smartphone « HTC EVO WiMAX » annoncé au Japon le 28 février par KDDI et HTC. Doté de la technologie WiMAX de Sequans, de l’interface utilisateur à la pointe du progrès de HTC et des capacités avancées du système d’exploitation pour mobile de Google, Android™, le « HTC EVO WiMAX » de KDDI est l’un des smartphones les plus avancés et les plus puissants au monde. Il s’agit du premier smartphone WiMAX de KDDI, une version modifiée du smartphone HTC EVO 4G d’origine, lui aussi piloté par une puce Sequans, et qui a été lancé aux États-Unis au printemps 2010.
« Nous sommes fiers de travailler avec KDDI et de poursuivre notre collaboration avec HTC afin de proposer des smartphones WiMAX au marché international », a déclaré Georges Karam, PDG de Sequans. « Le lancement de l’EVO au Japon met dans les mains des consommateurs japonais un appareil très spécial caractérisé par une performance fulgurante, une connectivité Internet ultra rapide et une grande simplicité — une expérience totalement passionnante pour l’utilisateur final. »
La puce WiMAX intégrée à l’EVO est la SQN1210 de Sequans, l’une des solutions de semi-conducteurs les plus hautement intégrées du secteur. La SQN1210 est hautement optimisée pour les appareils mobiles, offrant une RF bande de base et triple bande intégrée dans une seule puce de 65 nm assurant une consommation d’énergie ultra faible et une performance ultra élevée à un coût très compétitif. Ces innovations permettent aux utilisateurs de naviguer plus rapidement sur Internet et d‘obtenir une lecture plus fluide des médias en streaming. La puce fait également appel à la technologie de liaison montante à double transmission brevetée de Sequans, une technologie lancée par Sequans qui améliore considérablement la couverture et les performances.
Le HTC EVO WiMAX allie la simplicité, la convivialité et la profondeur de l’expérience HTC SenseTM à un écran de 4,3 pouces exceptionnel, un flash double-DEL, la capacité d’enregistrer et de lire des vidéos HD, et une béquille spéciale permettant de voir des films, des séries télé et des matches. Le HTC EVO WiMAX offre également le tethering WiMAX, qui permet à jusqu’à huit appareils tels des ordinateurs personnels et des consoles de jeux portables d’accéder à Internet sur le réseau WiMAX ultra rapide de KDDI.
Le HTC EVO WiMAX sera offert aux consommateurs au Japon à partir du mois d’avril.
À propos de Sequans Communications
Sequans Communications est un fabricant de puces 4G qui propose des puces LTE et WiMAX aux équipementiers et opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Fondée en 2004 pour cibler le marché WiMAX dont elle est aujourd’hui le spécialiste mondial, la société Sequans a étendu ses activités début 2009 afin de couvrir le marché LTE. Les puces Sequans sont intégrées aux principaux réseaux WiMAX dans le monde, et le seront bientôt aux réseaux LTE. Sequans a son siège à Paris et des bureaux en divers points du monde, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël, le Japon, Hong Kong, Singapour, Taïwan et la Chine. www.sequans.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Sequans Communications, Kimberly Tassin +1-425-736-0569, Kimberly@sequans.com