Sequans fournit une puce WiMAX 4G pour le nouveau smartphone HTC EVO Shift 4G de Sprint
January 7, 2011

2011 International CES

LAS VEGAS– Le fabricant de puces 4G Sequans a annoncé aujourd’hui qu’il fournissait des puces 4G pour le nouveau smartphone HTC EVO Shift 4G de Sprint. Ce nouveau smartphone allie l’expérience HTC Sense au système d’exploitation Android™ et à la puce SQN1210 WiMAX de Sequans. Sequans a également fourni les puces WiMAX pour le premier smartphone HTC EVO 4G lancé par Sprint au printemps dernier.

Le nouveau smartphone HTC EVO Shift 4G est le successeur du HTC EVO 4G original lancé au printemps dernier avec un succès incroyable et qui demeure l’un des smartphones les plus populaires sur le marché. Le HTC EVO Shift 4G est d’une conception compacte et attrayante avec un clavier QWERTY glissant et doté de la puissance 4G, Android 2.2, un appareil-photo 5MP, un caméscope 720p HD et un écran tactile capacitif de 3,6 pouces.

« Le HTC EVO Shift 4G maintient le très haut standard de performance du smartphone établi par le HTC EVO 4G original de Sprint et nous sommes fiers de contribuer par notre technologie à ce qui est considéré par beaucoup comme le meilleur smartphone au monde », a déclaré Georges Karam, PDG de Sequans. « EVO est attrayant pour le marché de masse et démontre la puissance de 4G en mettant entre les mains des utilisateurs un appareil qui livre tout ce que le terme smartphone implique : des fonctionnalités et une performance puissantes, une vitesse de connexion 4G ultra rapide et la simplicité — une expérience totalement percutante pour l’utilisateur final ».

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec Sequans en mettant le nouveau HTC EVO 4G Shift sur le marché », a commenté Fred Liu, président de l’ingénierie et de l’exploitation de HTC Corporation. « La puce WiMAX de Sequans est optimisée pour les combinés. L’équipe Sequans a collaboré étroitement avec HTC pour raffiner et perfectionner les divers aspects du nouveau HTC EVO Shift 4G ».

La puce 4G intégrée au HTC EVO Shift 4G est la puce SQN1210 de Sequans, un système sur puce WIMAX hautement intégré et puissant. Cette puce est optimisée pour les combinés sans fil et intègre la bande de base et triple bande RF dans un même composant de 65 nm assurant une consommation en énergie ultra basse et une performance ultra haute à faible coût. La technologie Sequans offre aux utilisateurs EVO un certain nombre d’améliorations par rapport aux autres smartphones, notamment un navigateur Web bien plus rapide. La puce est également dotée de la technologie de liaison montante à double transmission en attente de brevet de Sequans, une technologie conçue par Sequans qui peut améliorer considérablement la couverture et la performance 4G.

Le HTC EVO Shift 4G fonctionne sur le réseau 4G de Sprint.

À propos de Sequans Communications

Sequans Communications est un fabricant de puces 4G qui propose des puces LTE et WiMAX aux équipementiers et aux opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Fondée en 2004 pour cibler le marché WiMAX dont elle est aujourd’hui le spécialiste mondial, la société Sequans a étendu ses activités début 2009 afin de couvrir le marché du LTE. Les puces Sequans sont intégrées aux principaux réseaux WiMAX dans le monde, et le seront bientôt aux réseaux LTE. Sequans a son siège à Paris et des bureaux en divers points du monde, à savoir aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Israël, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taiwan et en Chine. www.sequans.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact presse:
Kimberly Tassin, +1 425-736-0569
Kimberly@sequans.com

Recent Posts

New Business Models Enabled by iSIM

Olivier Amiot, senior director of product marketing at Sequans, discussed iSIM with industry leaders at Kigen’s iSIM Pioneers summit in London, October 25. On the panel with him were Jean-Philippe Betoin of Kigen, Matt Hatton of Transforma Insights, and Paul Marshall...

T-Mobile Certifies Sequans Monarch 2 GM02S LTE-M/NB-IoT Module

Industry’s most advanced cellular IoT solution now ready to connect T-Mobile IoT customers Sequans’ 5G cellular IoT module, Monarch 2 GM02S, delivering LTE-M and NB-IoT connectivity, is now certified by T-Mobile and ready to bring new IoT devices to life for...

Spark New Zealand Certifies Sequans Monarch 2 GM02S 

Industry’s most advanced cellular IoT module now approved and ready to support Spark New Zealand IoT customers Sequans’ 5G cellular IoT module, Monarch 2 GM02S, delivering LTE-M and NB-IoT connectivity, is now certified by Spark New Zealand and can be found on Spark’s...

Recent Blog Posts

Find the Chip or Module That's Perfect for Your Application

Sequans has a solution for every type of IoT application from the smallest sensor device to the most sophisticated voice activated alarm system.