Sagemcom adopte la technologie de Sequans pour ses nouveaux terminaux WiMAX
March 3, 2010

Ces nouveaux CPE WiMAX allient une fonctionnalité WiMAX de pointe à une possibilité de transmission de voix et données

BARCELONE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–Mobile World Congress 2010, stand 2A116

Sagemcom et Sequans ont annoncé la disponibilité de nouveaux terminaux WiMAX, fabriqués par Sagemcom et basés sur les solutions de semi-conducteurs de Sequans, pour les consommateurs d’Europe et d’Asie. Sagemcom a introduit le SX686, passerelle WiMAX/WiFi intra-muros pour les utilisateurs de SOHO, et le SX682, modem WiMAX intra-muros pour les clients résidentiels. L’installation de ces deux terminaux est entièrement automatique et ils offrent une connectivité WiMAX à hautes performances ainsi qu’une excellente couverture.

« Sequans est un partenaire fiable pour les terminaux WiMAX », a déclaré Ahmed Selmani, directeur général de l’unité Terminaux à haut débit de Sagemcom. « En partant des puces de pointe de Sequans et en nous reposant sur leur assistance compétente et sur leur haut niveau d’engagement, nous créons des terminaux WiMAX qui sont les meilleurs de leur catégorie et sont très prisés sur le marché. Les opérateurs mobiles apprécient la qualité et les performances supérieures de nos produits, et les puces Sequans en constituent un composant clé. Nous sommes impatients, en 2010, d’étendre notre catalogue avec plusieurs nouveaux produits intégrant la nouvelle génération de puces Sequans. »

La série de solutions de semi-conducteurs Mobile WiMAX nouvelle génération SQN1200 de Sequans comprend les puces les plus intégrées du secteur. Elles intègrent la bande de base et la haute fréquence (RF) triple bande dans un même dé en 65 nm, et incorporent mimoMAX™, technologie brevetée de Sequans qui concilie un décodeur MIMO à maximum de vraisemblance et deux canaux d’émission sur la liaison montante, en vue d’une optimisation dynamique de la sélection de diversité et de la liaison montante MIMO. La technologie de Sequans allie des performances ultra hautes à un prix très bas.

« Les nouveaux terminaux WiMAX de Sagemcom représentent ce qui se fait de mieux sur le marché », a souligné Georges Karam, PDG de Sequans. « En plus d’une couverture exceptionnelle, ils offrent un design classique et prennent en charge des applications clés telles que VoIP, les visioconférences et la diffusion en continue de sons et d’images. Nous sommes heureux de notre partenariat avec Sagemcom sur ces produits et sur les nombreux nouveaux terminaux mobiles WiMAX qui devraient bientôt faire leur apparition. »

Sagemcom et Sequans ont conclu un partenariat en vue du développement de produits de passerelles WiMAX/WiFi supplémentaires en 2010 ainsi que de plusieurs clés USB Mobile WiMAX, couvrant des versions bimode WiMAX/2G et WiMAX/3G.

Description du produit SX682 de Sagemcom

Le SX682 est un modem WiMAX intra-muros équipé de VoIP pour les particuliers ou les professionnels à domicile. Il intègre 1 port Ethernet et 1 port FXS pour la connexion à un PC ou à un téléphone ou télécopieur analogique. Le SX682 offre une excellente couverture WiMAX, 20 Mb/s de vitesse de traitement, et son installation est entièrement automatique.

Description du produit SX686 de Sagemcom

Le SX686 est une passerelle WiMAX VoIP intra-muros pour les utilisateurs de SOHO. Il intègre 4 ports Ethernet et 2 ports FXS ports pour la connexion à des PC ou à des téléphones ou télécopieurs analogiques. Le SX686 offre une excellente couverture WiMAX, 20 Mb/s de vitesse de traitement, et son installation est entièrement automatique.

À propos de Sagemcom

Sagemcom est une société high-tech française déployée sur le plan international. Son objectif est de prendre le leadership des terminaux de communication à haute valeur ajoutée. Elle est spécialisée dans les secteurs des communications à haut débit, des télécommunications et de l’énergie, ainsi que dans celui de la gestion documentaire : terminaux d’impression grand public et professionnels, boîtiers de télévision numérique, terminaux haut débit et résidentiels, solutions de gestion communicantes, gestion d’énergie et de systèmes, partenariats de télécommunications et convergence.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 1,3 milliard d’euros, Sagemcom emploie 6 030 employés sur cinq continents. Elle a son siège à Rueil-Malmaison (France). L’attachement envers les politiques de développement durable de Sagemcom prend directement sa source à l’étape de la conception de ses produits. Il couvre l’ensemble du processus industriel : d’un design vert adhérant aux normes ISO, réduisant la consommation d’énergie de ses produits, et le tout dans le contexte de principes éthiques de pratiques qui s’appliquent à l’ensemble de ses partenaires.

Sagemcom a été lauréate du Prix du service à la clientèle dans la catégorie Produits de télécommunications en 2009 et 2010.

Pour de plus amples informations, consultez le site : www.sagemcom.com

À propos de Sequans Communications

Sequans Communications est un fabricant de puces 4G qui propose des puces LTE et WiMAX aux équipementiers et opérateurs mobiles partout dans le monde. Fondée en 2004 pour cibler le marché WiMAX dont elle est aujourd’hui le leader mondial, Sequans a récemment déployé ses activités afin de couvrir le marché LTE. Les puces Sequans sont intégrées aux principaux réseaux WiMAX dans le monde, et le seront bientôt aux principaux réseaux LTE. Sequans a son siège à Paris et des bureaux supplémentaires en divers points du monde, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël, le Japon, Hong Kong, Singapour et Taïwan. www.sequans.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Sagemcom
Aurore Chiquot, +33 1 53 32 11 83
aurore.chiquot@linkrp.eu
ou
Pour Sequans Communications
Kimberly Tassin, 425-736-0569
kimberly@sequans.com

Recent Posts

Advanced IoT Tracking with Cellular and Low Power GNSS

One of the most exciting promises of IoT technology is what it can do to prevent loss or theft of valuable assets and prevent costly interruptions in the supply chain.  The potential of this is enormous and can amount to many billions of dollars per year across many...

World Leading MCU Companies Choose Sequans

Last week it was Renesas and this week it’s Microchip. These world-leading MCU companies have released new products with Sequans’ Monarch technology inside.  This is very exciting news for all the IoT developers out there who need ultra-reliable 5G cellular IoT...

Visit the Sequans Booth at Distributech International

Please Join Us at Distributech International Stop by booth 850 and learn how Sequans’ advanced cellular modules, with features especially important for energy metering applications, including ultra-low power consumption, corrosion-resistant packaging, and integrated...

iSIM for IoT is Going Mainstream

iSIM Makes Cellular IoT Easy, and Future-proof iSIM is proving to be the next big thing in IoT. iSIM, or integrated SIM (subscriber identity module) is built right into a cellular IoT module’s chip so that there is no need for a physical SIM. Physical SIMs take up...

Recent Blog Posts

Find the Chip or Module That's Perfect for Your Application

Sequans has a solution for every type of IoT application from the smallest sensor device to the most sophisticated voice activated alarm system.