PointRed Telecom adopte la technologie de Sequans pour un déploiement à grande échelle de WiMax en Inde
March 8, 2010

PointRed, le grand gagnant du premier contrat WiMax mobile en Inde de BSNL

BARCELONE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–Mobile World Congress 2010, Stand 2A116

Le grand fabricant de puces WiMAX Sequans a été choisi pour fournir des puces à PointRed Telecom, une filiale productrice de produits de Gemini Communication, le grand gagnant du contrat de Bharat Sanchar Nigam Limited’s (BSNL) pour le déploiement de matériel de réseau WiMAX en Inde. Une fois déployé, le réseau WiMAX de BSNL sera le plus grand au monde.

Le déploiement du réseau consistera en 7 000 stations de base déployées sur les divers réseaux BSNL dans plusieurs États en Inde et offrira des services à large bande commerciaux et des services d’e-gouvernance. PointRed-Gemini a gagné 40 % du grand contrat.

Sequans offre des solutions de semi-conducteurs WiMAX à PointRed pour plusieurs appareils WiMAX, y compris les dongles USB, les modems simples WiMAX, les modems Wi-Fi/WiMAX/VoIP et les unités en extérieur. PointRed est une société chef de file de la conception de produits sans-fil qui a envoyé ses produits, ces dix dernières années, dans plus de 45 pays pour plus de 120 opérateurs mobiles dans le monde.

La technologie de nouvelle génération de Sequans, la série SQN1200 de solutions de semi-conducteurs WiMAX à moule unique, est basée sur la technologie de pointe 65 nm et les cinq ans d’expérience pratique avérée de Sequans. Elle offre le plus haut niveau d’intégration atteint à ce jour dans le secteur WiMAX, offrant ainsi une taille, un coût et une consommation d’énergie fortement réduits. Les puces de la série SQN1200 offrent un maximum de débit de traitement de 40 Mbps avec une consommation d’énergie inférieure à 350 mW en mode actif et à 0,5 mW en attente. La RF intégrée couvre les trois bandes WiMAX internationales, 2,3, 2,5 et 3,5 GHz et prend en charge aussi bien le DRT (TDD) que le DRF demi-débit (H-FDD). Le SQN1210 prend également en charge 2 MIMO à transmetteur et à liaison, une caractéristique particulière de Sequans qui peut pratiquement doubler la couverture cellulaire.

« Le marché de WiMAX en Inde est énorme et nous sommes ravis de travailler avec PointRed sur le déploiement de ce réseau qui offrira un service de large bande à des millions de personnes. Il s’agit d’une occasion rêvée pour démontrer la puissance et l’utilité de WiMAX », a expliqué Georges Karam, PDG de Sequans.

À propos de PointRed

PointRed Telecom est une société de conception et de produits sans-fil qui existe depuis dix ans basée dans la Silicon Valley de l’Est, Bangalore, en Inde. Les produits de PointRed sont conçus sur la base de diverses technologies standard, telles que le WiFi (IEEE a/b/g), WiMAX fixe (IEEE 802.16d) et WiMAX mobile (IEEE 802.16e). PointRed a expédié ses produits dans plus de 45 pays et à plus de 120 opérateurs de télécommunications dans le monde entier.

À propos de Sequans Communications

Sequans Communications est un fabricant de puces 4G qui fournit des puces LTE et WiMAX aux fabricants de matériel et aux opérateurs mobiles dans le monde entier. Fondée en 2004 afin de saisir les opportunités WiMAX, Sequans est désormais un leader mondial et est récemment entrée sur le marché LTE. Les puces Sequans se trouvent à l’intérieur des réseaux WiMAX chefs de file au monde et, bientôt, elles seront dans les réseaux LTE chefs de file au monde. Le siège de Sequans se trouve à Paris, avec des bureaux supplémentaires dans le monde entier, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Israël, au Japon, à Hong Kong, à Singapour et à Taiwan. www.sequans.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sequans Communications
Kimberly Tassin, 425-736-0569
Kimberly@sequans.com
ou
PointRed Telecom
Vikas B.C., +91 96202 72436
vikas@pointredtech.com

Recent Posts

New Business Models Enabled by iSIM

Olivier Amiot, senior director of product marketing at Sequans, discussed iSIM with industry leaders at Kigen’s iSIM Pioneers summit in London, October 25. On the panel with him were Jean-Philippe Betoin of Kigen, Matt Hatton of Transforma Insights, and Paul Marshall...

T-Mobile Certifies Sequans Monarch 2 GM02S LTE-M/NB-IoT Module

Industry’s most advanced cellular IoT solution now ready to connect T-Mobile IoT customers Sequans’ 5G cellular IoT module, Monarch 2 GM02S, delivering LTE-M and NB-IoT connectivity, is now certified by T-Mobile and ready to bring new IoT devices to life for...

Spark New Zealand Certifies Sequans Monarch 2 GM02S 

Industry’s most advanced cellular IoT module now approved and ready to support Spark New Zealand IoT customers Sequans’ 5G cellular IoT module, Monarch 2 GM02S, delivering LTE-M and NB-IoT connectivity, is now certified by Spark New Zealand and can be found on Spark’s...

Recent Blog Posts

Find the Chip or Module That's Perfect for Your Application

Sequans has a solution for every type of IoT application from the smallest sensor device to the most sophisticated voice activated alarm system.