Huawei et Sequans établissent un partenariat pour le LTE
October 19, 2010

Une collaboration axée sur l’accélération de la mise sur le marché de matériel et de dispositifs TD-LTE

4G World 2010 booth 523

CHICAGO– 4G World, stand 523

Sequans Communications et Huawei ont conclu un partenariat dans le but de développer et de faire avancer la technologie TD-LTE (Long Term Evolution Time Division Duplex) sur le marché mondial. Les deux entreprises travaillent en étroite collaboration depuis plusieurs mois sur le TD-LTE et ont récemment effectué une démonstration de cette technologie à Guangzhou en préparation de la 16e édition annuelle des Asian Games qui auront lieu là-bas le mois prochain. Huawei et Sequans, qui coopèrent depuis longtemps vers la technologie WiMAX, ont à présent élargi leur collaboration technologique en matière de 4G au TD-LTE.

« Notre coopération avec Huawei produira des résultats passionnants pour l’écosystème TD-LTE », a indiqué Georges Karam, PDG de Sequans. « Nous avons l’intention d’accélérer la mise sur le marché de la technologie TD-LTE, la rendant prête aux essais chez les opérateurs dans les prochains mois, et garantissant ensuite son optimisation en vue de déploiements commerciaux en 2011. Nous sommes très heureux de travailler avec Huawei, un partenaire de longue date de Sequans en 4G, et un leader accompli du secteur dans les réseaux nouvelle génération. »

« Nous travaillons main dans la main avec Sequans, notre principal partenaire, afin d’optimiser la performance, de tester de nouvelles fonctionnalités et de sans cesse améliorer l’interopérabilité entre notre plateforme eNodeB et les puces UE de Sequans », a confié pour sa part Tang Xinhong, président des gammes de produits CDMA, WiMAX et TD de Huawei. « Nous avons fait beaucoup de progrès dans l’amélioration de la performance de pointe du LTE et de l’interopérabilité, et nous espérons que la réussite de ce développement va se poursuivre. »

Huawei et Sequans ont commencé à collaborer ensemble au LTE lorsqu’elles ont toutes deux été choisies par China Mobile, à la fin de l’année dernière, pour apporter leur savoir-faire technologique au lancement par China Mobile du premier réseau de démonstration au monde du TD-LTE, à l’occasion de World Expo 2010, à Shanghai, au mois de mai de cette année. Le réseau est devenu la vitrine du TD-LTE dans le plus vaste marché des communications au monde.

À propos de Huawei

Huawei, dont le cœur de métier est la technologie des réseaux de télécommunications filaires, sans fil et IP, est un leader des réseaux de convergence tout IP et des réseaux nouvelle génération. Les produits et solutions Huawei, qui ont été déployés dans plus de 100 pays, sont utilisés par 45 des 50 premiers opérateurs de télécommunications mondiaux et desservent un tiers de la population mondiale. www.huawei.com

À propos de Sequans Communications

Sequans Communications est un fabricant de puces 4G qui propose des puces LTE et WiMAX aux équipementiers et opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Fondée en 2004 pour cibler le marché WiMAX dont il est aujourd’hui l’un des spécialistes au niveau mondial, Sequans a déployé ses activités début 2009 afin de couvrir le marché du LTE. Les puces Sequans sont intégrées aux principaux réseaux WiMAX dans le monde, et le seront bientôt aux réseaux LTE. www.sequans.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts Presse:

Pour Sequans
Kimberly Tassin, 425-736-0569
Kimberly@sequans.com
ou
Pour Huawei
Ben Yao (Benjun), +86-755-28358913
benjun@huawei.com

Recent Posts

New Business Models Enabled by iSIM

Olivier Amiot, senior director of product marketing at Sequans, discussed iSIM with industry leaders at Kigen’s iSIM Pioneers summit in London, October 25. On the panel with him were Jean-Philippe Betoin of Kigen, Matt Hatton of Transforma Insights, and Paul Marshall...

T-Mobile Certifies Sequans Monarch 2 GM02S LTE-M/NB-IoT Module

Industry’s most advanced cellular IoT solution now ready to connect T-Mobile IoT customers Sequans’ 5G cellular IoT module, Monarch 2 GM02S, delivering LTE-M and NB-IoT connectivity, is now certified by T-Mobile and ready to bring new IoT devices to life for...

Spark New Zealand Certifies Sequans Monarch 2 GM02S 

Industry’s most advanced cellular IoT module now approved and ready to support Spark New Zealand IoT customers Sequans’ 5G cellular IoT module, Monarch 2 GM02S, delivering LTE-M and NB-IoT connectivity, is now certified by Spark New Zealand and can be found on Spark’s...

Recent Blog Posts

Find the Chip or Module That's Perfect for Your Application

Sequans has a solution for every type of IoT application from the smallest sensor device to the most sophisticated voice activated alarm system.