Huawei choisit les puces de nouvelle génération de Sequans pour plusieurs nouveaux dispositifs mobiles WiMAX
May 26, 2010

TAIPEI, Taiwan (26 mai 2010, Computex Taipei)–Sequans Communications, l’un des premiers fabricants de puces WiMAX, a annoncé aujourd’hui que Huawei avait choisi les puces de nouvelle génération de Sequans pour la mise au point de plusieurs dispositifs Mobile WiMAX, y compris des dongles (clés électroniques) USB, modems et CPE (équipement privé d’abonné) dans des bandes de fréquence multiples. Selon Infonetics, Huawei est actuellement leader contrôlant la part de marché de l’équipement WiMAX, avec plus de 60 déploiements dans le monde. Certains des nouveaux dispositifs de Huwaei alimentés par Sequans seront exposés au salon Computex la semaine prochaine, du 1er au 5 juin, à Taipei, au stand A418a de Sequans.

Les puces série SQN1200 de Sequans font preuve de capacités de prestations exceptionnelles. Basées sur une technologie de pointe de 65 nm et cinq ans d’expérience prouvée par Sequans sur le terrain, elles offrent le plus haut niveau d’intégration jamais atteint dans une offre de 10 X 10, résultant en une réduction importante des coûts, de la consommation électrique et de la taille. Les puces sont dotées de la technologie de liaison montante à double transmission de Sequans avec un algorithme puissant offrant une diversité en boucle fermée ce qui améliore sensiblement la couverture et la capacité de traitement. Les puces SQN1200 offrent une capacité de traitement supérieure à 40 Mb/s avec une consommation électrique excessivement basse de moins de 350 mW en position de marche avec un trafic surchargé. La bande RF intégrée couvre les trois bandes mondiales WiMAX, 2,3, 2,5 et 3,5 GHz.

Huawei est le fabricant d’équipement WiMAX à la plus forte croissance et joue le rôle d’acteur principal sur le marché de la téléphonie Mobile WiMAX. Huawei propose une solution Mobile WiMAX de bout en bout, dont des dispositifs d’utilisateur final, des stations de base, des passerelles ASN et la gestion, autorisation, authentification et systèmes comptables de réseau.

« Nous sommes fiers d’offrir notre aide à Huawei par le biais de la mise au point de nombreux dispositifs Mobile WiMAX », a déclaré Georges Karam, PDG de Sequans. « Huawei est en train de développer des réseaux Mobile WiMAX de prochaine génération dans le monde entier qui desserviront des millions de personnes par la biais d’un service avancé 4G. »

À propos de Sequans Communications

Sequans Communications est un fabricant de puces 4G qui propose des puces LTE et WiMAX aux équipementiers et opérateurs de téléphonie mobiles du monde entier. Fondée en 2004 pour cibler le marché WiMAX dont elle est aujourd’hui le spécialiste mondial, Sequans a déployé ses activités début 2009 afin de couvrir le marché du LTE. Les puces Sequans sont intégrées aux principaux réseaux WiMAX dans le monde, et le seront bientôt aux principaux réseaux LTE du monde. Sequans a son siège à Paris et des bureaux en divers points du monde, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël, le Japon, Hong Kong, Singapour et Taiwan. www.sequans.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact presse :
Kimberly Tassin, +1 425-736-0569
Kimberly@sequans.com

Recent Posts

New Business Models Enabled by iSIM

Olivier Amiot, senior director of product marketing at Sequans, discussed iSIM with industry leaders at Kigen’s iSIM Pioneers summit in London, October 25. On the panel with him were Jean-Philippe Betoin of Kigen, Matt Hatton of Transforma Insights, and Paul Marshall...

T-Mobile Certifies Sequans Monarch 2 GM02S LTE-M/NB-IoT Module

Industry’s most advanced cellular IoT solution now ready to connect T-Mobile IoT customers Sequans’ 5G cellular IoT module, Monarch 2 GM02S, delivering LTE-M and NB-IoT connectivity, is now certified by T-Mobile and ready to bring new IoT devices to life for...

Spark New Zealand Certifies Sequans Monarch 2 GM02S 

Industry’s most advanced cellular IoT module now approved and ready to support Spark New Zealand IoT customers Sequans’ 5G cellular IoT module, Monarch 2 GM02S, delivering LTE-M and NB-IoT connectivity, is now certified by Spark New Zealand and can be found on Spark’s...

Recent Blog Posts

Find the Chip or Module That's Perfect for Your Application

Sequans has a solution for every type of IoT application from the smallest sensor device to the most sophisticated voice activated alarm system.