Greenpacket, P1 et Sequans collaborent sur les solutions LTE
July 22, 2011

PARIS et KUALA LUMPUR, Malaisie–(21 juillet 2011)–Le  fournisseur de puces électroniques 4G, Sequans Communications S.A. (NYSE: SQNS), le premier opérateur 4G et chef de file en Asie du Sud-Est, Packet One Networks (Malaisie) Sdn Bhd (P1), et le fournisseur mondial de solutions  réseau 4G, Greenpacket, travaillent ensemble pour développer des solutions LTE, comprenant les solutions bimodes 4G WiMAX/LTE pour les clients  opérateur mondiaux de Greenpacket, y compris P1, sa filiale opérateur en Malaisie. Greenpacket teste la technologie de Sequans pour développer des modèles de référence  LTE et bimodes WiMAX/LTE dans le cadre de sa stratégie pour lancer un écosystème complet de solutions  réseaux et produits 4G d’ici la fin 2011.

« Nous testons la technologie système sur puce de Sequans pour développer des modèles de référence LTE, y compris un modèle de référence WiMAX/LTE bimode pour les clients de notre opérateur, principalement en Asie, dans la région CALA et au Moyen-Orient », a dit James Wang, vice-président directeur de l’innovation, des stratégies et du développement (ISD) chez Greenpacket. « Nous envisageons d’offrir nos solutions à ceux qui adoptent le LTE rapidement, tels que P1, en appui de sa stratégie de coexistence LTE/WiMAX. »

« En tant qu’opérateur 4G de premier plan en Asie du Sud-Est, d’abord pour le WiMAX et maintenant pour le bimode WiMAX/LTE, P1 a trois années d’expérience dans la gestion d’un réseau 4G de bout en bout », a dit Michael Lai, PDG de P1. « La compréhension que nous avons acquise  concernant les modèles de comportement d’utilisateurs de 4G en direct est extrêmement précieuse dans le développement LTE, que ce soit pour les produits, le réseau ou les applications. Nous collaborons avec Sequans en raison de la technologie de ses puces LTE et WiMAX qui a fait ses preuves auprés des opérateurs et en raison de l’expérience du monde réel de la société  dans le déploiement d’une technologie 4G certifiée  au niveau opérateur à haut volume dans le monde entier. »

P1 a lancé son service WiMAX en Malaisie en août 2008 et se prépare maintenant à la transition vers LTE. P1, qui a annoncé peu avant sa direction stratégique pour  exploiter la puissance duWiMAX/ LTE, en raison du développement du LTE à l’échelle mondiale, espère commencer une transition vers un réseau totalement LTE en 2013.

La technologie que fournit Sequans à Greenpacket et P1 à l’essai fait partie du programme 4Sight de Sequans récemment annoncé, un ensemble de technologies et de solutions de coexistence avancées pour les opérateurs afin de les aider à faire une transition sans problème et rentable du WiMAX vers LTE et permettre une coexistence harmonieuse entre WiMAX et LTE. Sequans développe et fournit des puces WiMAX et LTE, y compris une puce WiMAX/LTE bimode très intégrée, des modèles de référence pour les  produits utilisateurs, une coexistence multiradio essentielle et des technologies de transfert  multimode, ainsi qu’une architecture de double-mise en veille.

« Greenpacket et P1 prennent une position de premier plan dans le monde 4G en créant un réseau 4G double tout en faisant la transition vers LTE, ce qui profitera non seulement à P1 et à ses clients mais aussi aux autres opérateurs qui adoptent cette stratégie », a dit Georges Karam, PDG de Sequans. « P1 a aujourd’hui la souplesse permettant de lancer LTE au rythme qu’ils choisissent et le faire coexister pacifiquement avec WiMAX, et les clients de P1 auront des  produits qui  fonctionnent dans tout le réseau et à tout moment. »

P1 continue à progresser dans le développement de son réseau 4G et espère avoir 65 % de la population couverte d’ici la fin 2012.

À propos de One Networks (Malaisie) Sdn. Bhd.

Packet One Networks (Malaisie) Sdn Bhd (« P1 »), une filiale de Green Packet Berhad, est la première entreprise de télécommunications 4G et leader en Malaisie avec la plus grande couverture WiMAX du pays. P1 4G représente le premier déploiement commercial 4G WiMAX à grande échelle en Asie du Sud-Est et le premier déploiement à grande échelle d’un réseau 802.16e 2,3GHz WiMAX à l’extérieur de la Corée.

L’objectif de P1 est de relier la division numérique en donnant l’accès à Internet international, omniprésent et abordable à tous les malaisiens. P1 espère jouer un rôle principal dans la réalisation de l’objectif de la nation consistant à fournir  le haut débit pour tous.

P1 a remporté le titre de l’entreprise de technologie privée la plus innovante en 2008 de Red Herring Asia et est listée dans le Livre des records de la Malaisie comme la première  société de  télécom WiMAX de Malaisie (août 2008). En 2009, P1 a remporté le prix de la meilleure entreprise start-up de MSC Malaysia APICTA. P1 est récompensé en 2010 en tant que fournisseur de service le plus prometteur de l’année par les prestigieux 2010 Frost & Sullivan Malaysia Telecoms Awards. La campagne publicitaire de P1, « Sudah Potong ? » a emporté la médaille d’or aux très convoités 2010 Malaysia Effie Awards. Pour de plus amples renseignements concernant P1 4G, veuillez consulter le site http://www.p1.com.my/. P1 est le pilier de la communication convergée de Green Packet Berhad. Suivez P1 sur Twitter : https://twitter.com/P1Media

À propos de Greenpacket

Greenpacket est le développeur de premier plan de solutions  réseau et de  haut débit mobile de la nouvelle génération. Ses solutions reconnues par les acteurs du marché et ses produits grand public primés aident les opérateurs de télécommunications à ouvrir de nouvelles voies, répondre à de nouvelles demandes et enrichir les styles de vie tout en créant de nouvelles relations. La société Greenpacket, pilier des solutions de Green Packet Berhad, a été fondée en 2000 dans la Silicon Valley. Green Packet Berhad a aujourd’hui son siège social à Kuala Lumpur, Malaisie et est listée sur le tableau principal de la bourse malaisienne. La société compte plus de 1 000 employés avec neuf activités à travers le globe. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.greenpacket.com

À propos de Sequans Communications

Sequans Communications S,A. (NYSE: SQNS) est un fabricant de puces 4G, fournissant des puces LTE et WiMAX aux fabricants et concepteurs d’équipments. Fondée en 2003 pour  répondre à la demande  du marché WiMAX, la société a développé son activité  début de l’année 2009 pour couvrir le marché LTE. Les puces de Sequans sont intégrées  aux réseaux 4G à travers le monde. Le siège social de Sequans est à Paris (France) avec des bureaux dans le monde entier, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Israël, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan et en Chine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Recent Posts

New Business Models Enabled by iSIM

Olivier Amiot, senior director of product marketing at Sequans, discussed iSIM with industry leaders at Kigen’s iSIM Pioneers summit in London, October 25. On the panel with him were Jean-Philippe Betoin of Kigen, Matt Hatton of Transforma Insights, and Paul Marshall...

T-Mobile Certifies Sequans Monarch 2 GM02S LTE-M/NB-IoT Module

Industry’s most advanced cellular IoT solution now ready to connect T-Mobile IoT customers Sequans’ 5G cellular IoT module, Monarch 2 GM02S, delivering LTE-M and NB-IoT connectivity, is now certified by T-Mobile and ready to bring new IoT devices to life for...

Spark New Zealand Certifies Sequans Monarch 2 GM02S 

Industry’s most advanced cellular IoT module now approved and ready to support Spark New Zealand IoT customers Sequans’ 5G cellular IoT module, Monarch 2 GM02S, delivering LTE-M and NB-IoT connectivity, is now certified by Spark New Zealand and can be found on Spark’s...

Recent Blog Posts

Find the Chip or Module That's Perfect for Your Application

Sequans has a solution for every type of IoT application from the smallest sensor device to the most sophisticated voice activated alarm system.