Les deux entreprises vont mettre des solutions TD-LTE abordables sur le marché de la grande consommation
BARCELONE, Espagne–(15 février 2011)– Sequans Communications a annoncé aujourd’hui que la société collaborait avec Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) pour préparer des solutions TD-LTE dans toutes les bandes de fréquences, pour prendre en charge des essais de grande envergure et des déploiements commerciaux à l’échelle mondiale en 2011, notamment en Chine et en Inde. Grâce à la synergie entre les deux entreprises et les tests d’interopérabilité avancés (IOT) entre le chipset 4G/LTE de Sequans et l’infrastructure LTE d’Alcatel-Lucent, les opérateurs bénéficieront de nouveaux produits développés par les fabricants partenaires de Sequans qui pourront être déployés sur le marché de grande consommation en 2011.
Parmi ces nouveaux produits, citons des dispositifs peu onéreux tels des clés électroniques USB, des équipements privés d’abonné intérieurs et extérieurs, des routeurs Wi-Fi portables, des tablettes et notebooks connectés totalement interopérables avec les équipements de réseau Alcatel-Lucent qui viendront étoffer l’écosystème mondial du LTE et contribueront à en accélérer le développement.
« À l’heure où de nombreux opérateurs de la sphère LTE se préparent à échelonner leurs réseaux, les solutions TD-LTE de Sequans et d’Alcatel-Lucent offrent une solution de mise sur le marché accélérée en réponse à la demande dynamique des opérateurs qui cherchent une sélection diversifiée de dispositifs haute performance économiques en vue de générer de nouveaux flux de revenus et des modèles économiques 4G innovants », a confié Doug Wolff, vice-président de la division Solutions 4G LTE chez Alcatel-Lucent. « Notre collaboration avec Sequans soutient nos efforts visant à favoriser un écosystème LTE riche et ouvert de dispositifs totalement intégrés avec notre solution LTE de bout en bout de premier plan. Unir nos efforts va permettre de capitaliser sur les capacités des deux entreprises pour cibler le potentiel de forte croissance du TD-LTE en Chine et en Inde. »
« En travaillant avec Alcatel-Lucent, nous étendons notre leadership dans le domaine du TD-LTE en optimisant la performance et les caractéristiques de nos chipsets LTE, ce qui permet aux fabricants qui sont nos partenaires de proposer une gamme diversifiée de dispositifs économiques aux utilisateurs finaux, ainsi qu’aux opérateurs de réussir le lancement de leurs réseaux en 2011 », a pour sa part expliqué Georges Karam, PDG de Sequans. « Nous sommes fiers de collaborer avec Alcatel-Lucent et nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec eux en vue d’offrir des solutions aussi bien aux opérateurs de réseaux TDD qu’aux opérateurs de réseaux FDD à mesure de leur déploiement. »
Sequans et Alcatel-Lucent ont pris en charge le réseau d’essai TD-LTE de China Mobile au salon World Expo 2010 qui a eu lieu à Shanghai l’année dernière. Sequans faisait partie des premiers fournisseurs de chipsets à prendre en charge le réseau TD-LTE de démonstration de China Mobile pour le salon.
À propos de Sequans Communications
Sequans Communications est un fabricant de puces 4G qui propose des puces LTE et WiMAX aux équipementiers et opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Fondé en 2004 pour cibler l’opportunité du WiMAX dont il est aujourd’hui le spécialiste mondial, Sequans a étendu ses activités début 2009 afin de couvrir le marché du LTE. Les puces Sequans sont intégrées aux principaux réseaux WiMAX dans le monde, et le seront bientôt aux réseaux LTE.www.sequans.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Sequans Communication
Kimberly Tassin, +1 425-736-0569, Kimberly@sequans.com