TAIPEI, Taïwan (25 mai 2010, Computex Taipei 2010)–Sequans Communications, l’un des premiers fabricants de puces WiMAX, a annoncé qu’Accton Wireless Broadband (AWB), un développeur de dispositifs Mobile WiMAX, avait adopté les puces de Sequans pour plusieurs nouveaux produits WiMAX. Ces dispositifs comprennent une clé électronique (dongle) USB de pointe, et deux dispositifs d’accès intégrés. Ils seront exposés lors du salon Computex de Taipei, du 1er au 5 juin, sur le stand numéro A418a de Sequans.
La clé électronique USB d’AWB intègre les dernières innovations WiMAX ainsi que la technologie de liaison montante 2Tx de Sequans qui représente un puissant atout pour les opérateurs de téléphonie mobile et leurs abonnés. À l’opérateur de téléphonie mobile, elle offre d’énormes améliorations dans son bilan de liaison, qui doublent pratiquement la couverture cellulaire et ont fait grandement progresser les performances d’accès au réseau. À l’utilisateur final, elle garantit une couverture nettement améliorée à l’intérieur des locaux et un meilleur débit.
Les dispositifs d’accès intégrés (IAD) d’AWB couvrent les liaisons Ethernet et VoIP dans un même dispositif et le modèle d’intérieur est facile à installer par l’utilisateur final. Ces IAD conjuguent un accès à visibilité directe ou non, un MIMO (Multiple Input Multiple Output) 2×2, un mécanisme de récupération des mises à niveau de logiciels à image double, un système de détection et sélection de réseau (ND&S), et de multiples bandes de fréquence.
« Les technologies de puces sophistiquées de Sequans, notamment sa puissante technologie de liaison montante à double transmission, contribuent nettement au rapport coût-performances très avantageux de nos dispositifs WiMAX », a déclaré Ray Lee, président d’AWB. « Sequans est l’un des principaux partenaires d’AWB et cette collaboration enrichit notre ligne de produits qui répond à la demande de nos clients opérateurs souhaitant l’assistance de Sequans. »
Les puces série SQN1200 de nouvelle génération de Sequans sont les solutions Mobile WiMAX les mieux intégrées et les plus évoluées du marché. Outre leur capacité de liaison montante à double transmission, ces puces intègrent bande de base et triple bande RF dans un même composant 65 nm qui représente une nette réduction de coût, de consommation électrique et de format. La bande RF intégrée couvre les trois bandes mondiales WiMAX, 2,3, 2,5 et 3,5 GHz.
« AWB développe et fournit d’excellents dispositifs WiMAX », a déclaré Georges Karam, P.D.G. de Sequans. « WiMAX est la solution idéale pour de nombreux marchés et ces nouveaux dispositifs proposent aux utilisateurs des solutions puissantes et directes d’accès sans fil à haut débit. »
À propos d’Accton Wireless Broadband Corp.
Fondée en 2006, Accton Wireless Broadband Corp. (AWB), qui fait partie du groupe Accton, développe des dispositifs WiMAX pour solutions fixes et mobiles conformes aux normes IEEE802.16e wave 2. Partenaire des principaux fournisseurs et opérateurs dans le domaine des télécommunications, AWB a développé un équipement privé d’abonné (CPE) WiMAX le meilleur de sa catégorie qui autorise un accès à haut débit permanent et universel de nouvelle génération. www.awbnetworks.com.
À propos de Sequans Communications
Sequans Communications est un fabricant de puces 4G qui propose des puces LTE et WiMAX aux équipementiers et opérateurs de téléphonie mobiles du monde entier. Fondée en 2004 pour cibler le marché WiMAX dont il est aujourd’hui le spécialiste mondial, Sequans a déployé ses activités début 2009 afin de couvrir le marché du LTE. Les puces Sequans sont intégrées aux principaux réseaux WiMAX dans le monde, et le seront bientôt aux principaux réseaux LTE du monde. Sequans a son siège à Paris et des bureaux en divers points du monde, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël, le Japon, Hong Kong, Singapour et Taïwan. www.sequans.com.
Contact presse : Kimberly Tassin, 425-736-0569, Kimberly@sequans.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.